Comment choisir tabac chicha

Choisissez correctement votre tabac à chicha pour une session chicha parfaite !

Pour être sur de réussir sa chicha, l’élément indispensable c’est le tabac à narguilé ! Avec de nombreuses marques sur le marché et de nombreux parfums, de plus en plus d’adeptes du narguilé n’hésitent pas à tester toutes les formes de tabac, tous les goûts et toutes les associations. Aujourd’hui sur le marché, il existe 2 types de tabac : le tabac traditionnel appelé aussi Tabamel et les pierres à chicha. Selon les goûts et les besoins, les consommations de chacun de ces tabacs varient. Donc quelles consommateurs, pour quel tabac ?

Le tabac chicha traditionnel

Le tabac classique est un mélange de tabac, de sucre ou de miel et d’arômes de fruits qui est présenté sous forme de pâte. Ce tabac est le plus traditionnel, c’est celui qui a été importé en même temps que la chicha. On entendra généralement parler de “Vrai tabac”. Pour les adeptes des chichas et des bars à chicha, la grande majorité choisiront de fumer le tabamel car il respecte la tradition même du narguilé et pour certains tabacs, leur composition est elle aussi traditionnelle (sans conservateurs). Même si le tabac classique contient de la nicotine, les consommateurs de ce dernier lui resteront fidèles pour pouvoir garder les mêmes saveurs et mêmes sensations, surtout en fumant sur une chicha traditionnelle égyptienne type chicha Khalil Maamoon.

Cliquez ici pour retrouver les plus grandes marques de tabac à chicha ainsi que leurs parfums >>>

Les pierres à chicha

A l’inverse des fumeurs du tabac classique, les consommateurs des pierres à chicha choisissent ces dernières car d’une part ils désirent avant tout chose faire attention à leur santé. En effet, il faut savoir que dans les pierres à chicha (Shiazo, Bigg, etc), il n’y a pas du tout de nicotine, donc sans aucuns risques pour la santé. De plus avec les cailloux chicha, on retrouve un goût totalement identique, la seule différence est au niveau de la fumée. Les pierres à chicha ne dégagent pas de fumée mais plutôt de la vapeur, le principe est identique à celui de la cigarette électronique. Considérées comme un produit novateur, les pierres pour chicha sont aussi déclinées en différents parfums (cerise, pastèque, menthe…) autant que pour le tabac traditionnel. Leur utilisation est aussi longue et dans le cas où les pierres minérales n’ont plus de goût, il suffira simplement d’ajouter un peu de mélasse comme pour le tabac.

Maintenant que le tabac traditionnel et les pierres à chicha n’ont plus aucun secret pour vous, quel va être votre choix ? Le tabac classique ou les pierres à chicha ?

Mais pour faire une bonne session, il vous faut également le bon matériel. Votre choix ira plutôt sur un foyer couvert d’aluminium et de charbon chicha auto allumant ou alors vers un régulateur de chauffe couplé ou Fresh Coco Suprême? Consultez nos guides ci-dessous pour en savoir plus.

Nos autres conseils sur la chicha

retour dossier chicha